Les meilleurs catamarans du moment

Aujourd’hui, si vous faites le choix de naviguer sur un catamaran, vous n’avez plus à choisir entre confort et vitesse. Le catamaran est rapide tout en offrant des espaces nuit et des espaces à vivre pensés et mis en œuvre pour le plus grand plaisir des plaisanciers. Les équipements intérieurs sont modernes et réalisés en matériaux haut de gamme et innovants.

Selon les bateaux l’aménagement intérieur peut être totalement ou partiellement customisé en suivant les instructions du propriétaire. Beaucoup de ces catamarans sont prévus en deux ou plusieurs versions avec, comme différences, plus ou moins de cabines ou une répartition différente de celles-ci.

FOUNTAINE PAJOT New 45

 

Avec le catamaran FOUNTAINE PAJOT New 45, nous entrons dans un monde de lumière au design résolument contemporain où le très vaste espace de vie est synonyme de luxe et de confort. La charpente inversée au niveau des étraves lui donne une allure racée et tonique.

Ce catamaran est équipé d’un poste de barre au design innovant qui améliore la manœuvrabilité. Le New 45 possède un espace lounge parmi les plus spacieux de sa catégorie et son salon est harmonieux. Il est, lui aussi, baigné de lumière grâce aux nombreuses ouvertures vitrées pour profiter à tout moment d’un extérieur pour le moins « magique ».

Le catamaran New 45 existe en deux versions :
• La version Maestro comprenant 1 suite propriétaire et sa salle de bain contigüe ainsi que 2 cabines « invités » doubles, associée chacune à une salle de bains
• La version Quatuor comprenant 4 cabines doubles et 4 salles de bains.

Toutes ces pièces tiennent leurs promesses en matière de confort, de détente et de calme. Elles possèdent toutes des hublots de parois pour que la lumière joue l’élément déco indispensable à une atmosphère paisible et rassurante.

EXCESS – Construction Navale Bordeaux – Excess 15

 

La marque Excess aime se détourner des chemins tout tracés pour arriver à son but. Avec l’Excess 15, le Groupe Beneteau et le chantier Construction Navale Bordeaux ont mis au point un catamaran à l’allure unique. Sa ligne est sportive et particulièrement esthétique. Aucun doute, avec l’Excess 15, ces concepteurs reconnus reviennent aux fondamentaux des catamarans en valorisant le plaisir de barrer. Aucun doute, les sensations sont au rendez-vous !

Ce bateau concentre toutes les raisons d’une navigation sans risque, même si les sensations peuvent être similaires à celles ressenties sur un bateau de course. Excess a choisi un double poste de barre qu’il situe à l’arrière du bateau pour accentuer la vision du skipper sur le comportement de son catamaran dans son environnement marin.

L’Excess 15 est réellement un bateau innovant dans l’esthétique et l’efficacité. Il répond parfaitement à votre envie de naviguer si vous assumez la rupture avec une certaine idée plutôt « classique » de la navigation et cela grâce à quelques équipements issus de la course et mis au service de la navigation de plaisance. Ainsi, le gréement sportif apporte un « aspect ratio super avantageux » tandis que les câbles sont fabriqués en « dyneema » pour améliorer la réactivité et renforcer la sensibilité du toucher de la barre.

Ce catamaran dessine l’image d’une nouvelle façon de naviguer entre confort extrême et performances de navigation. L’Excess 15 est un bateau parfaitement équilibré et ses performances associées aux très hautes qualités de sécurité sauront vous convaincre !

Chantier CATANA – BALI 4.1 dc

 

Le chantier Catana révolutionne l’univers du catamaran avec le BALI 4.1 dc. Il se présente comme une évolution majeure et innovante du BALI 4.0 en étant totalement ponté, des étraves jusqu’aux tableaux arrière. L’aménagement intérieur a été confié à l’architecte Xavier Fay, tandis que l’extérieur est une création du cabinet Lasta Design Studio.

L’espace de vie offre tout le confort et le luxe nécessaire pour un séjour inoubliable. L’absence de cloisons accroît l’impression de volume et suggère une navigation agréable et conviviale. Le cockpit est vaste, il est situé à l’avant du catamaran et est équipé de bains de soleil, toujours pour que les passagers profitent un maximum de leur séjour sur le bateau.

L’espace détente sur le roof est tout aussi impressionnant et la plateforme qui relie les deux jupes arrière, munie d’une grande banquette, optimise la sensation de bien-être et de partage.

SUNREEF YACHTS – 80 Sunreef Power

 

Avec le 80 Sunreef Power, Sunreff Yachts met à l’eau un catamaran idéal pour la navigation au large dans le plus grand confort. Très haut de gamme, le 80 Sunreef Power est la promesse du dynamisme lié à l’élégance et à un « look puissant ». Entièrement décoré en suivant les requêtes du propriétaire, le bateau répond intégralement à ses moindres désirs : matériaux très haut de gamme (bois nobles), nuancier aux teintes étudiées, place des meubles, focus sur les espaces rangements, etc.

Le volume important de l’espace habitable est dû en partie au concept novateur des coques du catamaran ainsi qu’à sa superstructure. Les nombreux hublots à l’allure classique, le puits de lumière de la suite Armateur et le salon où les vitres claires permettent une vue à 360°, baignent les espaces de vie d’une lumière agréable, qui pousse vers un sentiment de volupté.

Le 80 Sunreef Power possède un garage et une plateforme arrière qui permettent de transporter le dinghy, un jet ski, une planche à voile, etc. A l’avant, la terrasse se positionne sur toute la largeur du yacht mais ce catamaran fait beaucoup plus en offrant la possibilité d’équiper le flybridge d’un bar et de bains de soleil et pourquoi pas, d’un jacuzzi,

La suite armateur (propriétaire) du 80 Sunreef Power est située sur la partie avant du pont principal. Le lit double face à la terrasse, le coin bureau, le dressing et la grande salle de bain avec douche à l’italienne composent cet espace de tranquillité, idéal pour s’isoler un moment. C’est aussi un espace que le propriétaire peut choisir d’aménager en lounge.

Le salon est ouvert sur le cockpit arrière où sofa, bains de soleil et bar forment un espace dînatoire semi-ouvert. Le salon peut, toujours sur les choix du propriétaire, abriter une cuisine ainsi qu’un poste de navigation intérieur surélevé. Les quartiers de l’équipage sont installés à l’arrière du bateau afin de respecter l’intimité des invités.

Le 80 Sunreef Power est le catamaran personnalisable idéal pour celui qui souhaite un bateau confortable et convivial. C’est l’occasion de mettre votre « grain de sel » dans la conception intérieure d’un bateau afin d’en faire profiter vos amis et vivre une expérience enrichissante et chaleureuse en mer.